The New Locals régale !

Chaque semaine, les étudiants de l’association engagée montent pendant quelques heures un restaurant éphémère sur leur campus qui, durant le temps de midi, permet aux étudiants, professeurs et membres du personnels qui le souhaitent de déjeuner sainement tout en respectant la planète.

LogoFNF-01

Fresh N’ Fast, c’est un service de restauration fait par les étudiants proposant des délicieux et « healthy » petits plats dès 4,90 € !

Il n’a jamais été aussi simple de manger aussi sain !

Depuis un an, The New Locals, association de développement durable, œuvre à l’éveil écologique au sein de l’Université Catholique de Lyon. À l’origine de ce projet, deux étudiants motivés de l’ESDES (École de Commerce de l’UCLy) : Romain Pavy et Téjas Vishwanath. Actuellement, l’association compte à son actif 29 membres motivés, issus de toutes les écoles de l’Université, et unis derrière la volonté de voir les choses changer pour le mieux sur leur lieu d’étude.

StampFNF-01

Dans ce cadre, ces jeunes se sont lancé le défi de réduire l’impact environnemental de chacun, et tout cela avec des plats qui ravissent les papilles de tous : des plus gourmands aux plus attentionnés. Fresh N’Fast est un nouveau service de restauration collective commencé le jeudi 13 septembre 2018, cette initiative a pour but de promouvoir et de rendre possible une alimentation durable pour tous.

Sur ce projet, The New Locals s’est associé au traiteur lyonnais Délibio pour proposer des plats dont la recette change chaque semaine, au menu : des ingrédients bios, locaux, de saison et en service zéro déchet. Les desserts changent aussi et vont du fondant au chocolat au clafoutis aux cerises. Au niveau des boissons, toujours 100% bio, ce sont des sodas et jus de fruit locaux et sinon Fair Trade, bien sûr !

délibio
Envie d’en savoir plus ? http://delibio.fr

The New Locals a réussi à mener à bien plusieurs projets lors de l’année scolaire 2017-2018 sur des thèmes liés aux déchets dans les universités, les énergies renouvelables, l’alimentation et d’autres encore ! C’est le cas de la conférence Impact, sur le thème de solutions alternatives dans les entreprises de demain, qui a accueilli 150 personnes ; et un partenariat avec La Cocotte à Papiers (entreprise pour le recyclage actif de ce matériau) qui a permis la revalorisation d’une demie tonne de papier en seulement un trimestre. The New Locals a aussi mené des partenariats avec d’autres associations comme l’AVF – Association Végétarienne de France, avec laquelle ils ont fait un buffet vegan surprise.

Suivez toutes les actualités de cette association étudiante dynamique sur les réseaux sociaux :
Facebook – The New Locals
Instagram – thenewlocalscommunity
Site internet – https://thenewlocals.org/
Plus d’information sur Fresh N’ Fast – https://www.freshnfast.shop/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :